5 astuces pour les femmes qui voyagent seules

Publié le : 16 avril 2018
Catégories : Culture

Voyager seule en tant que femme, c'est possible ! Bleu Blanc Box vous dévoile les 5 astuces pour que votre séjour se passe à merveille.

 

                                                       Pixabay

Optimisez sa valise

Qui dit voyage, dit concession ! Dans votre valise privilégiez le strict nécessaire. Place oblige ! Les vêtements légers et confortables vous seront les plus utiles. Bleu Blanc Box vous révèle une astuce qui pourra vous réjouir, si vous avez beaucoup de vêtements. Rouler vos vêtements dans votre valise pour gagner de la place.

 

Halte aux mauvaises odeurs

Si vous faites de la randonnée, ou une traversée du désert, l’intérieur de votre sac de voyage sera imprégné par l’odeur de l’extérieur. Vos vêtements sentiront l’humidité. Il vous suffit de déposer des feuilles assouplissantes dans votre sac de voyage pour faire disparaître l’odeur.

 

Utilisez Google Maps sans connexion

Pour ne plus vous perdre lors de votre voyage, et ne pas exploser votre forfait, vous pouvez utiliser Google Maps en mode hors ligne. Tapez «ok maps » dans la barre de recherche, enregistrez le plan et donnez un nom à votre carte hors connexion. Cette technique fonctionne sur IOS et Androïd.

Anticipez votre sécurité

Voyager l’esprit tranquille est l’idéal pour passer un bon séjour. Il est tout de même rassurant de prendre parfois des précautions. Surtout en tant que femme. Lorsque vous prenez un taxi, n’hésitez pas à prendre en photo la plaque d’immatriculation discrètement avant de monter dedans. Evitez d’être seule dans les arrêts de bus, ou dans les transports selon votre pays de destination.

Habillez-vous comme une locale

Voyager seule lorsqu’on est une femme, demande parfois des efforts. Si vous voyagez dans certains pays où des vêtements ne sont pas tolérés (mini-jupe, short…) il est préférable de s’habiller local.


Ajouter un commentaire