INTERVIEW : Saint-Michel

Publié le : 19 juin 2017
Catégories : Interview

La Biscuiterie Saint-Michel ce sont ces délicieuses galettes rondes qui se sont glissées dans votre box ce mois-ci. C’est aussi et surtout une entreprise française de premier plan qui a su garder un esprit familial tout en misant sur l’innovation pour développer de nouvelles recettes.

La Biscuiterie Saint-Michel existe depuis 1905. Pouvez-nous nous expliquer le succès de cette longévité ?

La qualité des ingrédients est un des atouts de la longévité de la galette. Nous sélectionnons nos matières premières et cherchons à acheter des produits d’origine française, sans conservateur et sans colorant pour la simplicité de la recette de la galette. C’est aussi une recette inchangée depuis sa création. Tous ces atouts font de la Galette un biscuit délicieux à déguster qui a gardé son goût inimitable.

La Galette St Michel est consommée génération après génération depuis sa création. Comme à l’époque de Monsieur Grellier, pâtissier à St Michel Chef, qui fabriquait des Galettes pour les touristes de la côte, St Michel développe les recettes et les formats de galettes pour être présent au quotidien auprès des consommateurs.

Madeleine, galette, pain d’épices, ... Vous proposez des pâtisseries et gâteaux gourmands. Comment élaborez-vous vos nouveaux produits ?

Nous travaillons sur les tendances de la pâtisserie et nous interrogeons nos consommateurs sur leurs attentes en terme de goût, texture, forme, .... Nous organisons des groupes avec notre service Recherche et Développement en charge de l’élaboration de nouvelles gammes afin de déterminer l’offre produits à construire.

Ce sont des pâtissiers qui débutent la formulation des nouveaux produits avec l’aide d’ingénieurs et qui créent les gâteaux de demain. Tout commence dans un laboratoire de pâtisserie depuis plus de 110 ans.

Pouvons-nous trouver vos produits à l’étranger ?

Nous sommes présents dans plus de 100 pays avec nos produits à notre Marque St Michel International. Notre diffusion est plutôt effective dans les supermarchés et peu encore dans la restauration commerciale. 

                                       


Ajouter un commentaire