LE PETIT NICOLAS

Publié le : 24 août 2017
Catégories : Culture

LE PETIT NICOLAS

RETOUR SUR UN PERSONNAGE QUI A BERÇÉ VOTRE ENFANCE 

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre Petit Nicolas ? Les histoires, racontées par Goscinny, illustrées par Sempé, ont marqué plusieurs générations de petits Français. Ces récits, tendres et drôles, racontant le quotidien d’un petit garçon facétieux, ont bercé notre imaginaire d’enfant, et continuent de nous émerveiller. 

Une histoire qui perdure

Le Petit Nicolas a vu le jour pour la première fois en 1956 dans un journal belge. Il était alors présenté sous la forme d’une bande dessinée. Par la suite, le format change, pour se transformer en de courts textes illustrés. Le succès du Petit Nicolas ne fait alors que grandir auprès du public, et les journaux de l’époque se font un plaisir de publier ces petites histoires courtes. À la volonté de l’auteur, les publications dans les journaux cessent en 1965, mais c’est loin d’être la n des aventures du Petit Nicolas...Il existe aujourd’hui de nombreux recueils des œuvres de Goscinny et Sempé, à la disposition du public. Ainsi, petits et grands continuent à se régaler des récits de la vie du célèbre petit écolier.

Bleu Blanc Box fait sa rentrée avec le Petit Nicolas

À l’occasion du mois de septembre qui approche, redécouvrez les aventures du Petit Nicolas, avec un exemplaire du livre : « La rentrée du Petit Nicolas », glissé dans votre Box du mois d’août ! Suivez les surprises et les déconvenues d’un petit garçon et de ses amis lors de la rentrée scolaire : la nouvelle maîtresse d’école Mlle Navarrin qui fait des émules, l’adoption du petit chat Bonbon, l’arrivée à la maison de la télévision... Ce tome du Petit Nicolas verra aussi apparaître un tout nouveau personnage : Léon Labierre, l’ancien camarade de classe du papa de Nicolas. Vous l’aurez compris, votre box du mois d’août vous donnera le sourire, et vous rappellera des souvenirs d’enfance. Et pour vos enfants, rien de mieux pour bien commencer l’année scolaire qu’un joyeux récit du Petit Nicolas qui, comme eux, fait sa rentrée ! 

                                                 


Articles en relation

Ajouter un commentaire