Top 5 des livres français écrit par des Françaises

Publié le : 27 avril 2018
Catégories : Culture

                     

                                                                  Pixaybay

 

Tandis que la musique adoucie les mœurs, la lecture permet de s’évader un court instant. Que vous soyez expatrié.e, ou de la métropole, Bleu Blanc Box vous propose son top 5 des livres français à lire. Thriller, aventure ou gourmandise, voyagez avec ces romans !

 

 

Une gourmandise,  Muriel Barbery

                                            

Chaque mois, Bleu Blanc Box confectionne des box gourmandes… cette fois-ci, c’est une lecture gourmande que nous vous proposons, avec le premier roman de Muriel Barbery.

Il va mourir demain. Il le sait. Il s’en moque. Aux portes de la mort, il est en quête d’une saveur, qui lui trotte dans le cœur. Avec ce roman, l’auteure remporte en 2000, le Prix du Meilleur livre de Littérature gourmande.

Minute, papillon ! Aurélie Valognes

                                                

 

Pour une lecture drôle et amusante, Bleu Blanc Box vous recommande le second roman d’Aurélie Valognes. C’est l’histoire de Rose, maman célibataire d’un adolescent de 18 ans, qui va prendre son envol. Son monde s’écroule lorsque son père décède, et qu’elle perd son emploi. Nouvelle vie, nouvel emploi dans un environnement totalement inconnu. 

La tresse, Laetitia Colombani

                                                     

Une histoire qui entrecroise des femmes telle une tresse. Trois forces féminines qui combattent pour leur droit. Un livre émouvant et féminin à dévorer ! Pour accompagner votre lecture, découvrez également notre box 100% féminine.

Trois femmes Smita, Sarah et Giulia, ne se connaissent pas, mais ont le courage de se battre face une société controversée. Comme les trois brins qui lient une tresse de cheveux, leur persévérance donnera espoir.

La tresse emporte le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs en 2017

 

 

La femme qui voulait vivre, Marie-Noelle Delatte

                                                              

                                                 

Un moment de plaisir. Un récit fluide qui pousse à la liberté. Les expatriées ce roman vous attend !

Eva pourrait être heureuse. Mais ce n’est pas le cas. Mariée et mère d’un garçon, elle veut s’épanouir. Elle transforme sa vie pour ne plus s’ennuyer. Son amie, Sofia l’aide au changement.

Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand

                                                   

Un romain appaisant que Bleu Blanc Box vous conseille !

Diane menait une vie paisible. Un jour, sa vie est bouleversée. Elle perd son mari, et sa fille. Seule, elle fuit la vie...


Produits associés

Ajouter un commentaire